Travaillant à la fois en faune domestique et en faune sauvage, elle a dû adapter sa pratique afin de pouvoir jongler entre ses différentes casquettes.
Elle a grandi entre lacs et montagnes, au nord d’Annecy, dans le charmant village d’Argonay, où elle vit encore aujourd’hui avec sa famille.
Ses grands-parents agriculteurs lui ont transmis la valeur de la terre et la passion pour les animaux. S’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers les études vétérinaires.
Diplômée de l’université de Liège en 2008, le Dr Lacombe s’est rapidement spécialisée en médecine et chirurgie des animaux de compagnie.
Après un internat à Lyon, elle a suivi diverses formations en chirurgie (chirurgie digestive, chirurgie urinaire, arthroscopie, endoscopie…) puis a obtenu en 2016 son Certificat d’Etudes Supérieures en traumatologie et chirurgie ostéoarticulaire.
Très sensible à la prise en charge de la douleur de ses patients, elle a également suivi plusieurs formations en thérapie K-Laser et en acupuncture (diplômée IMAOV en 2012).

Crédit photo : Fred Merz
En 2017, elle quitte la Ligue pour participer à la création d’un hopital pour la faune sauvage, avec 2 camardes Laélia Maumary et Joan Eberlein. Le refuge ERMINEA voit ainsi le jour, et marque le tournant dans sa carrière de « vétérinaire faune sauvage ».

Après plusieurs expériences avec la faune d’Afrique du Sud, du Kenya et d’Australie, elle s’est donc formée aux subtilités de la faune sauvage européenne au sein du refuge, mais également via diverses formations comme le DIE SFSNC (Santé de la Faune Sauvage Non Captive) dont elle est diplômée depuis octobre 2023.
Son intégration au sein du groupe des Vétérinaires Sapeurs-Pompiers (VSP) de Haute-Savoie depuis janvier 2018, lui a permis de rencontrer des confères passionnés et de poursuivre aujourd’hui son expérience sur le terrain, et notamment avec la faune sauvage de Haute-Savoie.
Son activité jusque-là bénévole en faune sauvage s’étant trop développée pour pouvoir poursuivre son travail en clinique privée, elle a dû quitter l’équipe du cabinet vétérinaire des Plaines du loup (Lausanne) en 2022, après plus de 12 ans de collaboration, pour pouvoir se consacrer au développement du refuge Erminea et de sa clientèle à domicile.

